Vaisseau de pierre à la silhouette imposante, le Château des Baux-de-Provence vous dévoile le passé tumultueux des Seigneurs des Baux. Du haut de son éperon rocheux, il offre un panorama exceptionnel sur la Provence. Aventurez-vous dans ses vestiges !
Haut lieu de la Provence médiévale
Implantée sur un site stratégique, la forteresse médiévale a abrité l’illustre famille des Baux qui se prétendait descendante du mage Balthazar. Depuis, l’étoile à seize branches continue de montrer la voie vers le village et le château. Les tours comme le donjon sont les vestiges les plus représentatifs du passé défensif du site qui se visite toute l’année. Venez découvrir cette fortification creusée à même la roche et qui témoigne d’un passé glorieux.
Le château nous est conté
Des visites guidées et des animations vous sont proposées les week-ends de Pâques et de Pentecôte ainsi que les 8 et 9 mai. Herboristerie, dégustation de vin médiéval dans une taverne du Moyen Âge, frappe de la monnaie dans la forge, démonstrations sur une machine de guerre, combats de chevaliers ou encore conférences sont au programme. En juillet et août, le château vous invite à le découvrir sous une facette culturelle et ludique. Retrouvez toutes les animations au château sur le site lesbauxdeprovence.com.
Alix, dernière princesse des Baux
Explorez les recoins les plus secrets du château et levez le voile sur les mystères qui entourent le testament d’Alix, la dernière princesse des Baux. Par équipe de 2 à 6 personnes, résolvez les énigmes et relevez tous les défis proposés par ce jeu d’enquête.
Tarif : 5€ par personne en plus de l’entrée du Château